مطلوب 30 استاذ و أستاذة بدولة كندا أجل للتسجيل 02 يونيو 2024
مطلوب 30 استاذ و أستاذة بدولة كندا أجل للتسجيل 02 يونيو 2024
Enseignant(e) en anglais
Services d'enseignement
Des postes sont disponibles dans la Province de Québec - Toutes les régions
- Date limite d'inscription 2024-06-02
- JQ - Du 2024-04-16 au 2024-06-02
Informations utiles URL
- Veuillez joindre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation dans votre profil de compétences avant de postuler à une offre d'emploi. Veuillez noter que les entretiens d'embauche se feront en virtuel uniquement.
Description de l'offre
Des emplois en éducation vous intéressent? La Fédération des centres de services scolaires regroupe l’ensemble des 61 centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Leur mission est de veiller à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Le réseau québécois de l’enseignement étant l’un des plus importants employeurs au Québec, plusieurs postes en enseignement sont disponibles dans la plupart de nos régions. Plus spécifiquement, dans les centres de services scolaires suivant: CSS René Lévesque CSS Chemin du Roy CSS de L'Estuaire CSS Portneuf CSS des Draveurs CSS des Phares CSS Rivière-du-Nord CSS Charlevoix CSS Val-des-Cerfs CSS des Laurentides CSS Monts-et-Marée CSS Sorel-Tracy CSS de la Capitale CSS de l'Or-et-des-Bois CSS Portages-de-l'Outaouais CSS Baie James CSS des Mille-îles CSS Lac Abitibi CSS Rouyn Noranda CSS Lac St-Jean CSS Hautes Laurentides
Vous êtes intéressés à soutenir les élèves pour favoriser leur réussite, faire partie d’équipes multidisciplinaire dévouée et passionnée et travailler dans une culture de développement et d’apprentissage ? Les CSS sont à la recherche d’enseignants qui assumeront des fonctions dans un environnement stimulant où la qualité de l’enseignement est une priorité. Vous souhaitez contribuer au rayonnement des écoles situées dans nos Centres de services scolaires de la Province ? Joignez-vous à une équipe dynamique afin de participer à la réussite et au développement de nos élèves. Vous aimeriez mettre vos compétences et votre talent pour faire une différence dans le réseau de l’éducation ? Grâce à votre expertise, vous offrirez un service de qualité à nos élèves qui en ont besoin.
Principales responsabilités
• Préparer les outils d’apprentissage des élèves;
• Dispenser des cours aux élèves;
• Évaluer le rendement et le progrès des élèves;
• Collaborer avec les parents d’élèves et le personnel de l’école afin de servir les besoins individuels de l’élève;
• Organiser et superviser des activités éducatives, culturelles, récréotouristiques, sportives, sociales et parascolaires.
• Gérer le fonctionnement du groupe-classe Votre profil
• Le français doit être maîtrisé parfaitement autant à l'oral qu'à l'écrit
• Détenir un brevet d’enseignement ou un permis d’enseigner dans la discipline visée ou avoir les qualifications pour l’obtenir.
• Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.
• Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). Vos talents
• Avoir à cœur la réussite éducative
• Habiletés relationnelles
• Capacité à communiquer
• Sens de l’organisation
• Doit faire preuve d’empathie
• Maîtrise de la matière enseignée En vertu de l’article 6 de la Loi sur la Laïcité de l’État, les enseignants, à titre de personnes énumérées à l’annexe II de cette loi, doivent se conformer à ce qui suit : « Le port d’un signe religieux est interdit dans l’exercice de leurs fonctions aux personnes énumérées à l’annexe II. Au sens du présent article, est un signe religieux tout objet, notamment un vêtement, un symbole, un bijou, une parure, un accessoire ou un couvre-chef, qui est : a. Soit porté en lien avec une conviction ou une croyance religieuse; b. Soit raisonnablement considéré comme référant à une appartenance religieuse. »
Poste syndiqué : Oui
Nos avantages
• Salaire : salaire annuel de 46 527$ à 92 027$ selon l’évaluation de la scolarité et de l’expérience
• 10 jours de congés durant la période des fêtes, une semaine de relâche au mois de mars et l’équivalent de 7 semaines de congés durant l’été
• Plusieurs autres possibilités de congés
• Participation au régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
• Régime d’assurances collectives dont un régime d’assurance maladie obligatoire, régime d’assurance salaire et assurance vie
• Indemnité pour des droits parentaux (maternité, paternité, adoption, grossesse, etc.)
• Type d’emploi : temps plein, temps partiel
• Équilibre travail famille
• Programme d’aide aux employés
• Accès à un programme de mentorat
• Admissible au perfectionnement
Travail de jour du lundi au vendredi
Type d’emploi : temps plein, un minimum de 30 heures par semaine
Classification nationale des professions (CNP)
41220 Enseignants/enseignantes au niveau secondaire
Compétences linguistiques exigées
Français
Parlé : Avancé
Compréhension orale : Avancé
Écrit : Avancé
Lu : Avancé
Anglais
Parlé : Avancé
Compréhension orale : Avancé
Écrit : Avancé
Lu : Avancé
Compétences et formations
Compétences exigées : Pour enseigner au Québec, il faut détenir un brevet d’enseignement ou un permis d’enseigner dans la discipline visée ou avoir les qualifications pour l’obtenir. Pour obtenir le permis d’enseigner, l’enseignant provenant d’un pays étranger devra réussir le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) une fois arrivé au Québec.
Formations :
Baccalauréat spécialisé de 4 ans
Précisions sur les formations : La profession enseignante au niveau préscolaire, primaire et secondaire est réglementée au Québec. Pour pouvoir exercer cette profession, il est nécessaire de détenir une autorisation d’enseigner délivrée par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Pour présenter une demande d’autorisation d’enseigner au MEQ, vous devez détenir une formation universitaire complète en enseignement, validée par un ou des diplôme(s) universitaire(s) émis par un établissement reconnu auprès des autorités étatiques. Cette formation universitaire doit contenir des cours de l’ensemble des matières de bases enseignées pour l’enseignement au préscolaire et primaire, et des cours de la matière précise enseignée pour l’enseignement au secondaire, de même que de la formation psychopédagogique. Vous devez également présenter un « Titre professionnel ou une titularisation » délivré(e) par les autorités compétentes, le cas échéant. C’est à la suite d’une analyse approfondie de votre dossier complet et conforme que le MEQ pourra vous confirmer votre admissibilité à une autorisation d’enseigner ou non.
Certifications demandées :
Si vous détenez un avis d’admissibilité conditionnel ou une autorisation d’enseigner (permis probatoire d’enseigner ou brevet d’enseignement), délivré(e) par le MEQ, nous vous recommandons de le présenter au moment de déposer votre candidature ou lors de votre entrevue, si vous êtes sélectionnés. Pour se faire, vous devez préalablement avoir présenter votre demande d’autorisation d’enseigner auprès du MEQ. Cette demande est gratuite. Si vous ne détenez pas un avis d’admissibilité conditionnel ou une autorisation d’enseigner (permis probatoire d’enseigner ou brevet d’enseignement), délivré(e) par le MEQ, nous vous recommandons de présenter votre demande auprès de la Direction de l’encadrement du personnel enseignant (DEPE) le plus rapidement possible. Si vous souhaitez de l’information supplémentaire sur la profession enseignante ou sur les autorisations d’enseigner, nous vous invitons à consulter le site internet suivant : http://www.quebec.ca/devenirenseignant ou à communiquer avec la DEPE via le courriel suivant : titularisation@education.gouv.qc.ca Une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec réalisée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, pourrait être demandée ultérieurement par le MEQ ou le centre de services scolaire pour valider votre formation.
Documents requis :
- Rédiger une lettre de motivation (dans votre profil)
- Apporter une copie de vos diplômes (au moment de l'entretien)
تعليقات
إرسال تعليق